Les recherches ont montré que, lorsque l'accent est mis sur une articulation, un signal de faible puissance électrique est créé. Ce signal naturel avise le corps à réparer les tissus endommagés ou usés et de maintenir la santé et le bon fonctionnement de l'articulation. Parfois, ce signal est perturbé à la suite du vieillissement, d'une blessure ou d'une maladie. Lorsque cela se produit, le corps est incapable de réparer le dommage lui-même. Il en résulte une douleur, de l'inflammation et une perte des fonctions articulaire. 

 

PST est unique en imitant le signal naturel du corps, ce qui active le processus de guérison normale et stimule la croissance et la réparation du tissu endommagé. En savoir plus sur la façon dont PST fonctionne.

Traitement de PST - Comment ça marche ?

Avantages et bénéfices aux patients

PST a un taux de réussite de 80% à 83% des patients connaissent une amélioration significative avec une réduction des douleurs et amélioration de la fonction articulaire. 

 

PST a été utilisé avec succès dans le monde entier par d'éminents athlètes professionnels, athlètes amateurs, personnes âgées et patients qui ont eu leur qualité de vie compromise par l'arthrite, les maux de dos, l'ostéoporose, les accidents de sports et les microtraumatismes répétés. Il n'est pas pertinent de savoir si le patient est jeune ou vieux ou si le défaut est le résultat de l'âge, de blessures, de dégénérescence chronique ou d'une maladie inflammatoire; PST est efficace pour toute ces conditions. Voir la liste complète des conditions traitables. 

 

Les études et le traitement de milliers de patients souffrant ont montré que plus de 83% des patients ont eu une diminution de la douleur et de l'inflammation, combinée à une augmentation de la fonction physique. Certains patients se retrouvent sans tous les symptômes après le traitement. D'autres trouvent leurs symptômes considérablement réduits. Beaucoup de patients sont en mesure de réduire ou même cesser le traitement de leur douleur. Beaucoup ont déclaré être en mesure de reprendre leurs activités normales de routine, et beaucoup sont en mesure de participer à leur sport favori. 

 

Le plus grand avantage pour de nombreux patients est que la PST peut leur épargner les frais, la douleur et les risques inhérents de la chirurgie.

À quoi s'attendre durant une séance de traitement

Comme PST est une procédure non-invasive, tout type de vêtements peuvent être portés pendant le traitement. Le patient s'asseoit ou de s'allonge (en fonction de la zone traitée) dans une chaise ou un lit spécialement conçu. Le joint ou la zone à traiter est soigneusement mis en place dans le dispositif PST. Il est nécessaire de garder la zone à traiter complètement immobile pendant l'heure du traitement. 

 

La procédure consiste à neuf à douze traitements de 1 heure, menées sur plusieurs jours consécutifs. Si nécessaire, une interruption de moins de 2 jours (48 heures) est autorisée après l'achèvement d'au moins 4-5 séances de traitement. Il est également possible d'effectuer deux traitements par jour, aussi longtemps qu'il y a une rupture d'au moins 4 heures entre la fin du premier traitement et le début de la deuxième. 

 

Le processus de régénération atteint son apogée environ 6-12 semaines après la fin des séances de thérapie.

Est-ce que le traitement est douloureux ?

La session de traitement PST est entièrement non-invasive et la plupart des patients trouvent qu'il est sans douleur. Certains patients peuvent ressentir une légère sensation de picotement ou de chaleur dans la région qui est traitée. 

 

Certains patients peuvent éprouver une augmentation temporaire et légère de douleur au niveau de l'articulation ciblée. Ceci est considéré comme une réaction positive telle qu'elle est provoquée par la reconstruction et la guérison qui se produit dans la zone lésée. 

 

Lisez les témoignages de patients sur ce qu'ils pensent du traitement 

 

  • Si le client resent un malaise, ce malaise disparait en général rapidement 

  • Certains patients resentent certaine légère sensation de picotement à la zone traiter ou même de la chaleur ou du froid 

  • Certains patients peuvent également ressentir des sensations dans les articulations ou les autres parties du corps et non seulement dans la zone traiter. Comme le signal se déplace en forme d'onde dans le corps, il peut être redirigé vers les domaines nécessitant également de l'attention, mais souvent inconnu encore de la part du client.

Restrictions du traitement

Parce que le signal est délivré à travers le dispositif est très faible (un millième de l'énergie d'une machine IRM), la PST est extrêmement sûr. Il n'y a pas eu d'effets secondaires indésirables rapportés dans les milliers de patients qui ont été traités dans le monde. Cependant, comme mesure de précaution supplémentaire, sur la base assurant les plus hauts niveaux de sécurité, les enfants, les femmes enceintes et les personnes qui ont reçu un traitement pour le cancer dans les cinq dernières années ne sont pas acceptées pour le traitement. Lire la liste complète des contre-indications à la PST.

© 2016 by PST Canada 

Approuved by Health Canada